Classé dans : CRISES ET CONFLITS MONDE ARABE,Développement,Économie,GEOPOLITIQUE,Oman,PENINSULE ARABIQUE,Société
Dans la livraison de juillet-août de la revue « Diplomatie » n°87, un article de Marc Lavergne sur la situation et les perspectives du sultanat d’Oman, pour le 20ème anniversaire de son premier voyage dans ce pays et entre deux visites en mars et en juillet 2017 :
Mascate jouit depuis des décennies d’une réputation enviable, celle d’un pays discret et stable, bénéficiant d’une relative aisance, sous la férule bienveillante d’un despote éclairé : un profil rare dans cette région du monde. Mais à l’image de son souverain affaibli par l’âge et la maladie, cet îlot de paix voit son équilibre mis à l’épreuve, à la fois par l’émergence de difficultés économiques et par les conflits régionaux.
https://www.dropbox.com/s/bewd77wka72jrik/%E2%80%A2D87_Lavergne.pdf?dl=0
Laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Merci pour votre article dans Diplomatie. Il donne un éclairage précis sur le Sultanat d’Oman. Discret sur la scène international, le Sultanat mériterait a bien des égards, d’être citer pour sa modération dans ce Moyen-Orient tumultueux.
Commentaire by Rambaud 09.05.17 @ 12:03Merci pour ce commentaire. Il reste à affiner et nuancer le propos « de l’intérieur » pour tenter d’éviter d’être pris par surprise par des événements inattendus comme il s’en produit parfois dans la région…
Commentaire by marclavergne 09.05.17 @ 8:20